Fashion

5 FASHION TRENDS – 5 OUTFITS

Hey fashion lovers! Since I’m always in an uniform at work, I really missed build up outfits. That’s why, I’ve decided to dive into my wardrobe and create 5 outfits inspired by 5 fashion trends: little black dress, color block, hippie chic, casual and preppy. Enjoy!

Bonjour ami(e)s de la mode! Depuis que je travaille, je passe ma vie en uniforme et je dois reconnaître que jouer avec les vêtements me manque. C’est pourquoi j’ai décidé de plonger dans ma garde-robe et de créer 5 tenues inspirées par 5 tendances: la petite robe noire, color block, hippie chic, casual et preppy. Je vous laisse découvrir les looks!

outfit fashion trend

1.  The Little Black Dress / La petite Robe Noire

The little black dress is such a huge classic. Sophisticated, elegant, sexy, romantic… You can dress it up or down and wear it in any occasion. Restaurant with your beloved one ? LBD. Job meeting? LBD. Night out with the girls? LBD. The only thing that matters is accessories. Here, I went for a pair of black chunky boots, my favorite kind of shoes, a sailor necklace and a white bag to bring some peps.

La petite robe noire est un grand classique. Sophistiquée, élégante, sexy, romantique… On peut en faire une robe de grande occasion ou bien la jouer rock’n’roll, elle se prête à tous les jeux. Un dîner avec l’amoureux? Petite robe noire. Un rendez-vous professionnel? Petite robe noire. Une soirée entre filles? Petite robe noire. La seule chose qui compte ce sont les accessoires. Ici, j’ai choisi d’accompagner ma robe avec une paire de bottines noires, un collier marin et une pochette blanche qui vient contraster le tout et apporter un peu de peps.

little black dress

Dress/Robe: H&M.
Bag/Pochette: Primark.
Shoes/Chaussures: Dresslink.
Necklace/Collier: Kassydix.
——————————————————————————————————————–

2.  Casual

I love the casual trend because it’s all about being on point but also comfortable. That’s why I’ve paired my dark blue jeans with my sailor crop top, a pair of platform sneakers and a grey gilet. I put all my important things in my little black bag and I’m ready to go!

J’adore la tendance casual parce qu’il s’agit d’être au top tout en se sentant ultra à l’aise, quoi de mieux! C’est pour cette raison que j’ai opté pour le jean bleu foncé brut, accompagné d’un crop top version marinière, d’une paire de baskets compensées et d’un gilet gris. Une fois toutes mes petites affaires nécessaires placées dans ce sac en bandoulière noir je suis prête à partir!

casual trend

Gilet: H&M.
Crop Top: Primark.
Jean: Forever 21.
Shoes/Chaussures: Primark.
Bag/Sac: Primark.
——————————————————————————————————————–

3. Color Block

The color block trend was hype a few years ago and even if I often (well, always) wear black, I like to put colors in my outfit sometimes. I’m into two types of colors, pastel ones and ones inspired by Fall. Baby blue or baby pink are my favorites but for this look I’ve decided to deal with my second option: orange, mustard and red. Like I said, I’m not really into colorful clothes, that’s why I’ve chose to bring colors with my bag and my shoes. Plus, those colors match my hair!

La mode color block était tendance il y a quelques années et bien que je porte souvent (même tout le temps) du noir, j’aime mettre de la couleur dans mes tenues parfois. J’apprécie deux types de couleurs, les tons pastels et les couleurs de l’Automne. Le bleu pâle et le rose pâle sont mes teintes favorites, néanmoins, j’ai décidé d’opter pour mon second choix: l’orange, le jaune moutarde et le rouge. Comme je le disais, je ne suis pas vraiment fan de tenues colorées, c’est pour ça que j’apporte la couleur avec mon sac et mes chaussures. En plus, ces couleurs vont avec mes cheveux!

color block trend

Shirt/Chemise: Primark.
Jegging: Zara.
Creepers: Ebay.
Bag/Sac: Primark.
——————————————————————————————————————–

4. Preppy

I’ve always loved the preppy trend. This is cute, trendy, feminine and elegant. Long coat is my favorite kind of coat and like I already said, I love black boots. This outfit is mixing some of my favourites clothes in the fashion universe. A white front message top, black skinny jean, boots and baby blue. Ugh, love it!

J’ai toujours aimé le mouvement preppy. Je le trouve adorable, tendance, féminin et élégant. Les manteaux longs sont mes favoris et comme je l’ai déjà dit j’adore les bottines noires. Cette tenue mélange donc tout ce que j’aime dans l’univers de la mode. Un haut blanc à message, un skinny noir, des bottines et du bleu pâle. Ugh, j’adore!

preppy

Coat/Manteau: Zara.
T-shirt: Primark.
Jean: Forever 21.
Boots/Bottines: Dresslink.
——————————————————————————————————————-

5. Hippie Chic

I can’t feel hippie without flowers. However, since I’ve wanted to bring a little bit of chic to this outfit, I’ve paired it with a white shirt with lace details and a collar and some high black sandals. Oh, and if you don’t like flowers on a dress, a skirt or a top you can put some in your hair, it’s always beautiful!

Je ne peux pas me sentir hippie ou bohème sans l’aide de fleurs. Cependant, ayant voulu apporter un peu de chic à cette tenue, j’y ai ajouté une chemise sans manche à col et détails en dentelle en guise de haut, ainsi qu’une paire de sandales noires hautes. Oh, et si vous n’aimez pas porter des fleurs, vous pouvez tout aussi bien en mettre dans vos cheveux, ça rend toujours très joli!

hippie chic

Shirt/Chemise: H&M.
Skirt/Jupe: New Look.
Shoes/Chaussures: New Look.
——————————————————————————————————————–

Which trend is your favorite? / Quelle est votre tendance préférée?
Which outfit is your favorite? / Quelle est votre tenue préférée?

Which trend do you want me to style next? / A quelle autre tendance voulez-vous que m’intéresse?

6 réflexions au sujet de « 5 FASHION TRENDS – 5 OUTFITS »

  1. Je viens de voir que tu m’as répondu que maintenant ><

    Je comprends mieux alors pour la tenue hippie =)
    Il est assez simple donc j'aime beaucoup, puis la capuche est grande donc quand il pleut je suis bien couverte ! Il fait parti des raisons pour lesquelles j'apprecie mieux les temps froids 😀

    J'aime

    1. J’adore la 3, je le reconnais et je l’avoue aha, même si je resterais une éternelle addict de la petite robe noire, je dois reconnaître que j’aime ce petit sac moutarde et cette chemise orange!
      Merci beaucoup pour le soutien moral afin de voir ma vie en couleurs :p

      J'aime

  2. Les tenues casual et preppy, je me demande c’est quoi d’ailleurs lol, te vont super bien !
    Je suis moins fan du hippie chic par contre :s

    Et pour la couleur moutarde je l’adore aussi, mais j’ai du mal à trouver des articles qui me font dire « waouw ! ». J’ai craqué sur un manteau long avec capuche fausse fourrure l’hiver dernier. Mon seul vêtement moutarde ^^

    J'aime

    1. Pour hippie chic je pense la meme chose, plusieurs autres personnes aussi, mais je pense que c’est parce que je la porte mal! C’est pas du tout adapté a ma morphologie, mais ce sont des thèmes qu’on s’est imposé avec une copine et étant pas mon style du tout j’ai eu du mal a créer une tenue ahaha!

      Oh oui, j’adore le moutarde aussi, mais c’est vrai que c’est compliqué! Ton manteau doit être magnifique !

      J'aime

Laisser un commentaire

