Lifestyle

10 EXCUSES POUR EVITER LE SPORT

Le nombre d’articles, de vidéos, de listes Pinterest –de selfie dans le miroir de demoiselles en salles de sport– et j’en passe à propos d’astuces pour se motiver à aller à la gym, courir ou encore avoir un mode de vie plus sain –ouais healthy lifestyle y’know– est incalculable sur la toile. Du coup, j’ai décidé de m’intéresser au problème dans l’autre sens et de vous faire la liste de 10 excuses typiques qu’on se dit à soi-même pour éviter d’avoir à bouger ses fesses alors qu’en réalité, soyons honnête, ce sont de fausses excuses biaisées par l’amour de Netflix et du canapé.

Non, il n’y aura pas de photos de femmes aux abdominaux dessinées à la perfection dans cet article, en revanche, je vous laisse mon inspiration Youtube pour des exercices faciles à faire dans la vie de tous les jours et des conseils ultra motivants: Brianna Sky.


 

LES EXCUSES LIEES AU TRAVAIL (OU AUX ETUDES)

1. Non, mais avec mes horaires c’est juste pas possible, je commence beaucoup trop tôt, comment veux-tu que je sois motivée à aller transpirer alors que tout ce dont j’ai besoin c’est d’une bonne sieste!- Fonctionne aussi avec « Oui, c’est vrai que je pourrais, je commence tard, mais justement, quand je rentre j’ai absolument pas envie, il y a tellement de choses à faire à la maison et puis le matin hors de question, il faut bien que je dorme pour être en forme. Je vais pas me réveiller exprès quand même! »
2. De toute façon, à mon boulot je suis debout toute la journée. C’est de l’exercice mine de rien, c’est pas comme si je bougeais pas!
3. Je bouge déjà quand même dans la journée, je prends les transports en commun, donc je vais à la gare à pieds, je rentre à pieds et puis y’a tous les escaliers et tout… Bon, des fois ok j’utilise les Escalators, mais je marche.
LES EXCUSES LIEES A LA SANTE/METEO
4. Ouais, mais en ce moment je sens que je couve un mauvais truc et je voudrais rien aggraver. Je tousse un peu tu vois. – La version petit rhume qu’on a pas envie d’empirer en allant transpirer dehors en faisant son jogging passe aussi.
5. Je pensais pouvoir bouger aujourd’hui, il fait super beau, mais tu trouves pas qu’il fait un peu trop chaud? C’est pas sain de s’assoiffer comme ça et d’aller transpirer par des températures pareil, on risque pas l’insolation? – Marche également avec l’option mauvaise météo bien sûr: De quoi? Aller courir alors qu’il pleut? Non mais tu veux qu’on tombe malade ou quoi? Non, non, non. Mais, dès que le soleil pointe le bout de son nez pas de souci!
LES EXCUSES LIEES A L’ARGENT
6. Ouais, je sais qu’il faudrait que je m’y mette mais, bon, j’ai pas du tout les bonnes chaussures. Je suis pas une fille à baskets du coup j’ai pas du tout la paire adaptée, il faudrait que j’investisse dans LA bonne paire, mais c’est pas donné. Et puis il me faut la brassière aussi, sinon ma poitrine va me faire mal. Oh et puis si j’ai la brassière, il me faut le leggings assorti. Et une serviette pour m’éponger. Et une gourde pour transporter mon eau. Voilà, tu vois, déjà rien que là mon porte feuille dit non alors que j’ai même pas encore été voir en magasin.
7. Un abonnement en salle? Non mais t’as vu le prix que ça coûte? (Ok, celle là on peut l’accorder..)

8. C’est vrai que je pourrais travailler un peu à la maison pour commencer. Mais, il faut quand même que je me procure du matériel non? Genre un yoga mat? Des petits haltères? Un marche pied pour faire du step? Et puis, même à la maison il faut quand même une tenue dans laquelle je me sente à l’aise…

LES EXCUSES LIEES AUX HOBBIES

9. Pff, de toute façon j’ai soirée pizza avec les copines ce week-end, ça sert à rien que je m’y mette maintenant pour tout gâcher.
10. Je pourrais commencer cette semaine, mais mercredi, j’ai journée shopping et on peut dire que ça va être du sport. Arpenter toute la galerie du centre commercial, porter des sacs, sans parler des cabines d’essayages qui nous font transpirer. Rien que d’y penser j’ai envie de commander en ligne.
Publicités

Une réflexion au sujet de « 10 EXCUSES POUR EVITER LE SPORT »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s