Fashion

DENTELLES ET SATIN – POMM’POIRE LINGERIE

Il y a quelques jours, je vous annonçais sur Facebook et Twitter que j’avais été contactée par le site Pomm’Poire afin de me faire une idée de leur lingerie. C’est sans aucune seconde de réflexion que j’ai accepté avec grand plaisir, la lingerie étant le seul domaine du textile où je ne prête pas vraiment attention aux chiffres et à  la quantité –je suis fan, que voulez-vous, rien ne vaut des sous-vêtements parfaits pour se sentir bien dans sa peau! Je me suis donc arrêtée sur le site dès le lendemain et pour une fois, j’ai rempli mon panier d’une parure, soit un haut et un bas, dont je suis tombée amoureuse dès le premier regard.

DSC_0015

J’ai opté pour le Soutien-Gorge « Entrevue » et le shorty « Fascinante« , de la dentelle, du satin, des matières confortables et le tout bien évidemment… en noir. L’attache au cou du haut est ce qui m’a fait craquer tout de suite pour ce soutien-gorge. Cette idée de « choker » intégré me plaît beaucoup. En ce qui concerne le bas, je suis adepte des shortys. C’est pratique, confortable, ça couvre juste ce qu’il faut couvrir et c’est plutôt discret. Embelli par un peu de dentelle il permet de jouer avec la transparence et d’être habillée même en sous-vêtements!

DSC_0022

Parlons taille à présent, puisque pour être à l’aise, il faut encore shopper la bonne taille et sur Internet ça peut-être plus difficile qu’ailleurs –en particulier si vous prenez en compte que déjà d’un magasin à l’autre votre taille peut changer. J’ai opté pour un 90C pour le haut, ce qui est un peu en dessous de ma taille (95C) tout simplement parce qu’il n’était plus disponible –oui, je suis ce genre de fille. Je dois dire que je suis cependant satisfaite puisque j’ai un bon maintien, et ma poitrine ne se fait pas –trop– la malle. Je vous conseille donc d’être fidèle à votre tour de bonnet habituel et de ne prendre ni plus ni moins! Pour le bas, j’ai eu un peu plus de difficulté puisque les tailles sont par deux 36-38, 38-40… Je fais du 44 et j’ai longuement hésité entre 42-44 et 44-46. Je me suis aidée des mensurations pour choisir (et du fait que j’ai des hanches assez larges malgré une taille fine), j’ai fini par opter pour la deuxième option et j’en suis ravie puisque ce shorty me va comme un gant!

DSC_0002 (2)

En conclusion? Eh bien, je suis absolument comblée. J’avais eu un souci avec le tour de cou en satin et le service client m’a répondu dans la journée en ligne, que demander de plus. Mon colis est arrivé très rapidement, les prix sont raisonnables (24.9€ pour le soutien-gorge, 11.9€ pour le shorty, que je situerais en milieu de gamme, vous en avez donc des moins chers comme des plus onéreux), la qualité est excellente et les modèles vont du plus classique au plus travaillé. Quant aux tailles, les hauts vont du 80A au 115G et les bas du 34 au 54, pas de jalouse!

Et vous, dans quoi vous sentez-vous la plus à l’aise?
Quelle est votre lieu sacré pour acheter de la lingerie?

4 réflexions au sujet de « DENTELLES ET SATIN – POMM’POIRE LINGERIE »

  1. Mais c’est canon ça ! Je suis en train de faire le tour de tes articles sur le minimalisme et comme je clique sur tous les liens je suis arrivée ici. Je kiffe 🙂

    J'aime

    1. Oh oui, j’étais tellement heureuse quand ils m’ont envoyé un mail pour un partenariat! Et quand je suis tombée sur cette parure, ca a été le coup de foudre! Contente que ça te plaise, si jamais tu as un sujet en particulier que tu imagines sympa à traiter dans sa version minimaliste, fais moi signe ;D

      J'aime

Laisser un commentaire

