Lifestyle

10 ACTIVITES EN PLEIN AIR QUAND IL FAIT BEAU

Le beau temps est enfin arrivé dans la plupart de nos régions et l’envie d’en profiter avec. Seulement, la plupart du temps, on se retrouve finalement à la maison, fenêtres grandes ouvertes sans savoir quoi faire ni comment tirer avantage de ce ciel bleu et de ces températures clémentes. Pour vous éviter de tourner en rond ou de rester sous la couette -oui Netflix and chill c’est cool, mais c’est dommage-, je vous propose 10 activités à faire en plein air, peu importe votre âge et peu importe vos moyens!

photographie fleurs

  1. Plage / piscine extérieure
Certains chanceux habitent déjà à proximité de la Mer et peuvent en profiter quand ils le souhaitent, mais rien ne peut remplacer la magie de la nature, des vagues qui s’agitent, du sable chaud, du vent dans nos cheveux. Quant à nous Parisiens et autres qui n’avons pas la Mer près de nous, les villes créent parfois leur propre plage ou bien ouvrent des piscines publiques extérieures pour que tout le monde puisse profiter de la fraîcheur de l’eau.
  1. Brocantes et vide-grenier
En été, de nombreuses brocantes sont organisées. Accompagné du beau temps, c’est le moment idéal pour partir à la recherche de livres anciens, de jeux vidéo ou encore d’objets qui ont une histoire. J’aime énormément passé du temps au milieu de toutes ces choses et de leurs propriétaires qui ont temps à raconter. Parfois, vous ne trouvez rien, parfois c’est le coup de coeur, dans tous les cas c’est un moment agréable à partager.
  1. Parcs naturels
Encore une activité gratuite offerte par Mère Nature, les centaines de parcs auxquels on peut accéder partout dans le pays. Que ce soit des bois, des parcs publics, des forêts, des parcs à thèmes, des jardins… il y en a des tas à visiter tous très différents. On se munit d’un appareil photo, d’une bouteille d’eau et d’une casquette et on observe pour le plaisir des yeux.
nature parc
  1. Activités sportives
Entre amis, en famille, en couple, de nombreuses activités peuvent être pratiquées en plein air: le canoë, l’accro-branche, le vélo, le cheval, la randonnée… Tout dépend de l’énergie que vous avez envie de dépenser, de votre budget, de ce qui est proche de chez vous, il y en a pour tous les goûts!
  1. Explorer et découvrir
Lorsque le soleil pointe le bout de son nez, c’est également le meilleur moment pour simplement découvrir le monde. Que vous décidiez d’explorer votre ville, la ville voisine, le pays voisin, des immeubles abandonnés… Il y a énormément de sites qui regroupent des parcours à réaliser si l’on veut connaître l’histoire d’une ville, d’un quartier, d’un arrondissement. Plongez-vous au coeur de l’univers qui vous entoure, on croit parfois tout savoir sur sa ville, mais elle peut nous réserver bien des surprises!
urbexp exploration urbaine
  1. Parcs d’attractions
Disneyland Paris, le Parc Astérix, la France Miniature, La Mer de Sable, Le Puy du Fou… Il y a tant de parcs d’attractions en France à des prix différents, avec des attractions différentes qu’il y en a forcément un qui vous plaira.
  1. La cueillette
Encore une activité que j’adore pratiquer. De nombreuses structures vous proposent de venir passer l’après-midi au milieu de leurs récoltes et de cueillir les fruits et légumes de votre choix, un peu comme si vous faisiez votre propre marché. C’est agréable de choisir ce que l’on va manger et de s’inspirer de ce que l’on a sous les yeux. Qui plus est, ça permet de consommer de saison, ce qui est encore mieux!
  1. Cinéma en plein air
Souvent proposé le soir, le cinéma en plein air est de plus en plus commun. Les films à l’affiche sont de grands publics, tantôt classique, tantôt dessin animé et c’est un vrai plaisir de pouvoir profiter de cet art à ciel ouvert. Je vous invite à consulter le site Internet de votre ville ou bien le journal de la Mairie, les séances y sont souvent précisées, ainsi que sur les panneaux municipaux.
  1. Street food/Pique-nique
Se remplir l’estomac en profiter du soleil, quoi de mieux! Organisez un pique-nique avec vos amis, votre famille, l’Amoureux, ou bien laissez-vous tenter par un arrêt auprès d’un food-truck, ils sont devenus tellement nombreux qu’il y en a pour tous les appétits! Et s’il fait vraiment trop chaud, un arrêt chez le glacier fait toujours du bien!
  1. Boire un verre en terrasse
Et si vous avez déjà mangé alors buvez donc un coup! Que ce soit un diabolo grenadine, une bière ou encore un cocktail, le soleil est un appel à la consommation en terrasse. On profite de la ville ou du paysage, on se désaltère, on discute, on bronze, ah la belle vie.
Et vous, c’est quoi votre activité préférée quand il fait beau?
Publicités

8 réflexions au sujet de « 10 ACTIVITES EN PLEIN AIR QUAND IL FAIT BEAU »

  1. Hello ! Tiens le cinéma en plein-air c’est pas quelque chose à laquelle je pense, il faudrait que je me renseigne pour cet été !
    Je peux rajouter une activité à ta liste : Le Géocaching ! C’est une chasse au trésor moderne, gratuite, il y a le site internet ou une application mobile et en gros tu dois trouver des géocaches (il y en a des millions dans le monde entier) donc dans une ville il y en a énormément (même dans ma campagne alors c’est pour dire!). Enfin bref, si ça t’intéresse j’ai fait un article dessus ou alors le site officiel Géocaching :-p
    Bises!

    J'aime

    1. En règle générale, c’est quelque chose sur laquelle la ville communique, ça devrait etre facile de te tenir au courant 🙂
      Oh par contre, je ne connaissais pas le geocaching mais ça a l’air génial, je vais aller lire ton article et me renseigner un peu plus , merci!

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s