Lifestyle

10 ACTIVITÉS A FAIRE QUAND IL PLEUT

Que faire quand il pleut? Il y a peu de temps, je vous proposais 10 activités à faire lorsque le soleil est au rendez-vous. Il faisait beau, nous avions envie d’y profiter, mais malheureusement, il semble que les plans soient obligés de changer aussi rapidement que la météo. En ce moment, on affronte cette vague de pluie, ce ciel gris et la déprime qui va avec. Comme je ne suis pas du genre à me laisser abattre, je vous propose une liste de 10 choses à faire quand il pleut, adieu le blues et bonjour la bonne humeur! –Qui sait, peut-être que ça fera revenir Mr Sunshine.

activités quand il pleut

1. Netflix & Chill
Bon, d’accord, ça c’était facile. Mais, en même temps, c’est vrai qu’un bon film ou une super série ça peut sauver une journée d’ennui liée à la pluie. J’en profite pour vous faire mon TOP 3 séries du moment: American Horror Story, que je n’ai pas besoin de présenter, Lucifer, dont l’amoureux à fait une chronique et F is for Family, si vous êtes adeptes comme moi des familles déjantées à la American Dad.

2. Le coloriage
Le coloriage a fait son grand retour depuis quelques mois et ce n’est désormais officiellement plus une activité réservée aux enfants. Vous pouvez maintenant en retrouver un peu partout et surtout avec des thèmes complètement différents! Vous êtes maîtres de votre création, c’est relaxant et l’on ne voit pas le temps passer!

coloriage tatouage dessin

3. S’occuper de soi
Les jours de pluies sont les meilleurs pour prendre un moment rien que pour soi. Masque relaxant, soin cheveux, manucure, massages… il y a tellement de parties du corps à chouchouter et à confier aux mains de professionnels, aux vôtres ou à celles de quelqu’un qui a envie de vous faire du bien!

A lire aussi: Soins, colorations… tout sur mes cheveux

4. Vivre en musique
Toute activité prend une autre tournure lorsque vous lui apportez de la mélodie. Que ce soit le ménage, la cuisine, l’écriture, le dessin… Il y a une playlist pour tout! Vous pouvez écouter votre artiste préféré, tout comme vous pouvez laisser le monde choisir pour vous. Personnellement, j’allume  Spotify, je lance une playlist et je me laisse porter. Un exemple? La playlist « cuisiner en musique » qui est juste parfaite!

5. Le Cinéma, le Musée
Certes, le temps n’est pas au mieux. Cependant, parfois il suffit simplement d’affronter la pluie le temps d’un trajet pour être propulsé autre part. Il y a des musées partout, choisissez-en un et foncez, il y a tant de choses à voir! Regardez ce qui passe en ce moment dans les salles obscures et armés de pop-corn oubliez la météo le temps d’un bon film!

A voir aussi: 5 oeuvres creepy au Centre Georges Pompidou

6. Rues et serres couvertes
Vous n’avez pas envie de rester enfermés même si le temps ne « permet » pas de sortir? Très bien, alors sortez… avec un toit au-dessus de la tête! De nombreuses villes regorgent de passages couverts qui permettent de jouer les touristes tout en s’abritant de la pluie. Envie de verdure? Eh bien, ça peut aussi se faire! Beaucoup de parcs accueillent également des plantes qui ne s’épanouissent qu’en serres. Résultat, vous avez un toit sur la tête, êtes entourés de nature et en plus la température est agréable!

paris passages couverts

7. Faire le vide, trier, organiser
Être enfermés à la maison est parfois une opportunité qu’il faut savoir saisir. Depuis combien de temps avez-vous envie de faire le tri dans votre armoire? Dans votre maquillage? Depuis combien de temps voulez-vous tout ré-organiser? Depuis combien de temps avez-vous ce sentiment d’étouffer sans pour autant choisir d’agir? Eh bien, félicitations, c’est aujourd’hui que vous reprenez votre vie en mains! Sortez une liste, armez vous de tutoriels et lâchez-vous!

A voir aussi: Minimalisme, 10 astuces pour trier son dressing

8. Jeux vidéo, jeux de société
Seul ou avec des amis, il y a toujours moyen de s’amuser. Lancez une partie de quiz, de danse, de combat, de cartes… et que le meilleur gagne!

9. Un bon bain chaud
Vous, oui vous qui avez la chance d’avoir une baignoire. Sachez que vous avez également un très bon remède contre la déprime sous la main. On se fait couler un bain chaud, coloré, qui mousse, on se glisse dedans et… on ne pense plus à rien.

tatouage bain

10. Donner de son temps
Vous n’avez rien de prévu aujourd’hui? Parfait, des centaines de personnes ont besoin qu’on leur accorde du temps. Que ce soit votre famille, une amie, un voisin ou même des inconnus, il y a toujours quelqu’un qui appréciera le temps que l’on peut lui offrir. Faites la liste des personnes que vous n’avez pas vu depuis longtemps, ceux dont vous n’avez pas pris de nouvelles, prenez conscience de ceux dans le besoin et transformez ce temps perdu en temps précieux.

Et vous, qu’est-ce que vous aimez faire quand il pleut?
Quel est votre remède anti-déprime?

Publicités

2 réflexions au sujet de « 10 ACTIVITÉS A FAIRE QUAND IL PLEUT »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s