Vlog

FUTUROSCOPE 2016 | ATTRACTIONS ET DECOUVERTES – VLOG

Des attractions futuristes, des robots qui dansent, du cinéma en 4D, le Futuroscope, c’est un univers parallèle où vous découvrez vos dessins animés préférés, l’Âge de Glace, Arthur et les Minimoys, les Lapins Crétins, en faisant partie de l’histoire et où vous vous baladez au milieu de structures géométriques impressionnantes. Les points forts, les points faibles, des astuces pour en profiter au maximum? Je vous livre tout, et vous offre même un aperçu en vidéo à la fin de l’article, histoire de préparer votre visite! Vers l’infini et l’au-delà! Ah non, ça c’est Disneyland Paris, oups.

futuroscope parc attraction

Le principal point fort du Futuroscope, c’est cette proposition d’un nouveau type d’attraction. Que ce soit les robots danseurs de Martin Solveig qui vous retournent comme des montagnes russes, tout en restant sur place et dans une ambiance boîte de nuit ou bien les cinémas en quatre dimensions qui vous placent au coeur de l’histoire en jouant avec vos sens. Ce n’est pas pour rien que l’attraction d’Arthur et les Minimoys a été élué meilleure attraction du monde en 2011. Assis dans un siège ou bien debout comme dans l’Âge de glace, vous bougez en même temps que les personnages, vous ressentez le froid, les piqûres d’insectes, vous visionnez toutes les perspectives, plongez, remontez, tournez, vous êtes un des héros principaux.

Le second élément qui m’a fortement plu, mais qui, j’en ai conscience, ne plaira pas à tout le monde c’est le cinéma tout court. Tout au long de la journée vous pouvez assister à des projections magnifiques sur le système solaire, le monde sous-marin ou encore découvrir l’infiniment petit et l’infiniment grand -oui, oui, ça sonne comme un cours de SVT, je sais. Les films sont tous magnifiques, la qualité est incroyable, on apprend des tas de choses et en plus ils sensibilisent tous les spectateurs à des causes importantes comme la protection de l’environnement ou encore de la biodiversité.

A voir également: 5 Jours à Berlin, Allemagne – Vlog

Enfin, et c’est un point technique qu’il est nécessaire de soulever, vous pouvez assister à toutes les projections et faire toutes les attractions en une seule et même journée sans problème. Bien évidemment, je parle dans un cas où le parc n’est pas envahit de visiteurs, comme nous avons eu la chance d’en bénéficier. Contrairement au Puy du Fou, vous pouvez organiser votre parcours puisque de nombreux manèges sont ouverts tout au long de la journée ou bien se suivent dans les horaires, ce qui fait que vous pouvez enchaîner sans vous presser, ne pas vous demander où aller par la suite et donc évitez de perdre du temps.

le monde de l'invisible futuroscope

Les points faibles que je vais vous citer sont dérisoires, mais, il en faut toujours quelques-uns. Le premier vous fera même peut-être rire, mais personnellement, je suis quelqu’un de très sensible au mouvement. J’ai eu le mal de mer et j’ai été malade en voiture pendant toute mon enfance et une partie de mon adolescence, ce qui fait que certaines expériences 4D ont légèrement traumatisé mon estomac. Oui, je l’avoue, j’ai du me poser quelques minutes après avoir voyagé avec Arthur à dos d’insecte, voilà, c’est dit. Enfin, et c’est à titre personnel puisque comme je l’ai expliqué plus haut, nous avons eu la chance d’être là un jour où il y avait très peu de monde, la rapidité à pouvoir parcourir tout le parc nous a coûté le spectacle de fin puisque nous avions terminé toutes les attractions et vu tous les films vers 19 heures, hors ce dernier était programmé à 22h45. Impossible d’attendre aussi longtemps, à mon grand malheur puisque j’ai entendu dire qu’il était magnifique.

A voir également: Hello Helsinki, voyage en Finlande

Enfin, quelques astuces qui vous feront économiser quelques euros, emportez un sandwich avec vous, il n’y a aucun problème avec cela dans le parc et il y a même beaucoup d’endroits où s’asseoir pour manger -bien que je le reconnais, les points food sont abordables! Servez-vous des horaires et du plan pour que votre journée se passe au mieux possible et prêtez attention aux indications données par les responsables d’attractions puisqu’ils donnent très souvent les temps d’attentes les plus courts dont vous pouvez bénéficier. Enfin, profitez de l’expo Futur sur place, non seulement elle est géniale, mais en plus vous pourrez aller goûter la cuisine moléculaire et les cocktails enfumés du Bar’Lab.


Êtes-vous déjà allé au Futuroscope?
Quel est votre parc d’attractions français préféré?

2 réflexions au sujet de « FUTUROSCOPE 2016 | ATTRACTIONS ET DECOUVERTES – VLOG »

Laisser un commentaire

