Food·Lifestyle

WEEK MEAL PLAN – HEALTHY ET ECONOMIES

Entre le travail ou les études, on se retrouve à manger sandwichs, fast-food ou encore des plats déjà préparés qui coûtent souvent beaucoup trop chers et ne sont pas si bons que ça pour notre organisme –et nos papilles. Avec le « week meal plan », on prend soin de soi et on diminue les dépenses, alors, prêt(e)s à passer à l’action?


Une seule règle est à retenir: faites attention aux dates. Les produits périssables portent ce nom pour une bonne raison, s’il vous plait, limitons le gâchis. Cela étant maintenant clair, si vous souhaitez sauter le pas et vous lancer dans la planification de vos repas pour une semaine, la première étape est de faire le point. Prenez conscience de ce qu’il vous reste dans le frigo, dans le cagibi, au congélateur et j’en passe. Tout cela pourra servir de base à la confection de vos plats. Pas la peine de remplir un caddie au supermarché si vous avez de quoi cuisiner à la maison. Vous avez fait le tour? Bien, il est l’heure de faire une liste de ce qu’il vous manque!

Personnellement, je sélectionne les plats que je souhaite cuisiner dans les livres de recettes (simple, avec un nombre d’ingrédients limités et un temps de cuisson qui ne me demande pas la journée), sur Pinterest, Youtube ou encore les sites de cuisine. Je note mes recettes sur mon planning et je créé ma liste. Je sélectionne également les recettes en fonction de leurs ingrédients et n’opte que pour des fruits et légumes de saison, moins cher et meilleur. Une fois au magasin, je sais exactement ce qu’il me faut, donc je limite mes dépenses et je ne jette rien à la poubelle sous prétexte de l’avoir oublier dans le réfrigérateur parce que ce n’était pas une dépense prévue.

livres-de-recettes-etudiants-vegetarien-cuisine-du-monde

Enfin, trouver votre propre timing. Nous avons toutes et tous des emplois du temps différents, certaines personnes préparent tous leurs plats le dimanche, d’autres cuisinent le matin, d’autres encore l’après-midi… Le plus important étant de manger ce qui se périme le plus vite en premier, bien évidemment. Vous préparez quelque chose? Faîtes en un peu plus et hop, vous avez votre repas de demain, pas besoin de passer chez Mc Donald’s ou Paul.


Le « week meal plan » ça vous tente?
Pour ne rien manquer: ABONNEZ-VOUS
Pour voir la dernière vidéo: LAYERING – 5 IDEES MODE POUR SUPERPOSER

3 réflexions au sujet de « WEEK MEAL PLAN – HEALTHY ET ECONOMIES »

Laisser un commentaire

