Food

CUISINE VÉGÉTALE ET BURGER VEGAN CHEZ SEASON SQUARE – PARIS 13ème

De l’entrée jusqu’au dessert, Season Square vous propose de vous remplir l’estomac sans consommer un seul aliment issu de l’animal. Un programme alléchant pour tous les végétariens et vegans à la recherche d’un restaurant, mais aussi pour les curieux affamés soucieux de ce qui se trouvent dans leurs assiettes et de ce qu’ils consomment. Et si Season Square est au départ un site Internet regroupant mille et une recettes de cuisine végétale, le financement participatif et l’aide des internautes ont permis aux créateurs de fonder leur propre restaurant et de pousser l’expérience des papilles encore plus loin.

jackfruit-burger-curry-satay-vegan-season-square
© Season Square

En pleine transition vers le végétarisme et de plus en plus soucieuse de ce qui se passe dans mon assiette ainsi que dans mon corps -sans parler de la question environnementale-, je ne demande qu’à découvrir de nouvelles adresses où la cuisine végétale est reine afin d’aiguiser mon palais et de prendre du plaisir autant à tester de nouvelles saveurs qu’à les cuisiner à la maison. C’est en voyant une photo sur Instagram que l’Amoureux et moi avons craqué, –comme quoi, prendre son plat en photo ça sert, n’arrêtez pas s’il vous plait, ça m’ouvre l’appétit! Direction Bibliothèque François Mitterand, dans le 13ème arrondissement, le restaurant se trouve tout à côté, rue Louise Weiss.

latte-vegetal-season-square
© Season Square

Le cadre est très agréable, assez minimaliste et très ouvert sur l’extérieur, ce que j’apprécie grandement. Placez moi à côté d’une fenêtre et je suis la plus heureuse. Le repas se commande directement à l’entrée où les disponibilités sont affichées sur une grande ardoise. Les ingrédients utilisés sont bien évidemment de saison, les différents « plats du moment » changent donc selon les récoltes. Les prix sont corrects à mes yeux, comptez entre 3 et 5 euros pour l’entrée (une soupe dans le menu Hiver),  entre 8 et 12 euros pour le plat principal, 2,50 et 4 euros si vous souhaitez un accompagnement en plus, même fourchette de prix pour un dessert, ainsi qu’entre 2 et 5 euros pour la boisson froide et 1,50 et 4 euros pour une boisson chaude. Avec l’Amoureux, nous avons opté pour entrée, plat, dessert et boisson pour une vingtaine d’euros!

capture-decran-2017-02-15-a-18-50-54

J’ai opté de mon côté en entrée pour la soupe du moment, carotte/coriandre qui était absolument délicieuse, douce comme un velouté avec les deux ingrédients très présents sans prendre le pas sur l’autre. Je voulais tester un burger au « Jackfruit », le fruit du jacquier depuis une éternité, j’ai saisi l’occasion et je ne regrette absolument pas! Le sucré/salé du fruit mélangé à la sauce, avec le chou rouge et les carottes râpées, c’était à tomber, laissez-vous tenter les yeux fermés! A côté, j’ai choisi les croquettes de pommes de terre, ail et muscade, croquantes et fondantes à souhait. Enfin, pour le dessert, je ne pouvais passer à côté du roulé à la cannelle qui est une de mes pâtisseries préférées, le tout, accompagné d’un Rooïbos glacé fruits rouges, –Season Square s’est associé à ChariTea pour le thé glacé, chaque bouteille achetée permet de soutenir l’association et ses projets sociaux!


Prix: ❤♡♡♡♡
Qualité: ❤❤❤❤❤
Choix: ❤❤❤❤❤
Ambiance et service: ❤❤❤❤❤

Verdict: Du bio, du local, du saisonnier le plus possible, le tout sans animal. Un coup de coeur? Oui, on peut dire ça. J’y retournerais sans hésiter, et si vous souhaitez vous y rendre également, je vous conseille de vérifier les horaires d’ouvertures qui sont très courts. Je vous laisse un lien vers la photo de l’Amoureux pour y voir le burger du moment ainsi que la purée de patate douce! Bref, à tester d’urgence!

La cuisine végétale, vous y avez déjà succombé?
Quelles sont vos adresses préférées?

 

6 réflexions au sujet de « CUISINE VÉGÉTALE ET BURGER VEGAN CHEZ SEASON SQUARE – PARIS 13ème »

Laisser un commentaire

