Lifestyle

5 ASTUCES DE DEBUTANT POUR TRIER – MINIMALISME

« Less is More ». Le minimalisme pourrait se résumer à cela. Je vous en ai déjà parlé sur le blog puisque je m’intéresse à ce mode de vie depuis un bon moment maintenant. Je vous avais parlé du challenge 60 jours pour se lancer, du tri de la garde-robe ou encore de la trousse à maquillage qui sont des basiques. Cependant, pour certaines personnes, et je les comprend, c’est un peu effrayant. Quoi de mieux que de simplifier l’exercice dans ce cas? Voici 5 lieux/choses à trier tout de suite et sans réflexion pour débuter!

  1. Les sous-vêtements

Culottes, soutien-gorges, chaussettes… On les accumule et bien que l’on sache pertinemment que certaines paires soient trouées, certains élastiques décousus ou encore certaines tailles plus du tout en rapport avec notre corps, nous les trions rarement. Pourquoi? Parce qu’en règle générale, les sous-vêtements sont dans leurs tiroirs respectifs et savent se faire discret. Néanmoins, si nous sommes un peu honnête avec nous-mêmes, c’est sans aucun doute le tiroir le plus simple à trier de tout notre dressing, alors, qu’attendons-nous? –Astuce bonus, si vous piochez malencontreusement une chaussette trouée, ne la remettez pas dans le tiroir en pensant à trier. C’est direction la poubelle, et tout de suite, comme ça vous ne la piocherez plus chaque matin et vous ne perdrez plus de temps à en chercher une autre.

2. La nourriture
Quoi de plus simple que des produits datés qui nécessitent d’être surveillés? Ouvrez votre frigo, plusieurs cas s’offrent alors à vous. Premièrement, il est trop tard et c’est périmé. Adieu, nous ferons plus attention la prochaine fois, promis. Deuxièmement, attention ça va bientôt arrivé à son terme. Bonjour, je te note sur mon meal plan et je te mange très rapidement. Troisième cas, on sauve les meubles, la date est passée, mais l’on sait que c’est encore mangeable, ce sera pour ce soir. Alors? Qui a dit qu’il était difficile de trier?

A lire aussi: Minimalisme, 6 conseils lifestyle

minimalisme et rentrée 2016

3. Les produit de beauté
Je ne m’étalerais pas très longtemps sur ce sujet puisque j’y ai déjà consacré un article entier. Sachez, pour résumer que le maquillage possède la facilité de l’alimentaire, il y a des dates, respectons-les! Je vous invite à cliquer pour lire mes 10 astuces pour trier son make-up.

4. Les papiers
Eux, ils prennent de la place. Que ce soit les tickets de caisse enfoncés dans le porte-monnaie, les cours d’il y a 4 ans, le courrier de la semaine ou encore nos factures. La règle ici est simple, si ce n’est pas important, ça part à la poubelle. En l’occurence, non vos cours de SVT de troisième ne sont pas nécessaires à votre bon développement en société –normalement. Si c’est important, on le range et on en prend soin. Factures, contrats, fiches de paie, tous ces papiers là sont à garder -bonjour la vie d’adulte. Astuce bonus, classez vos papiers en catégories dans des pochettes et rangez-les dans un grande porte-document. Tout sera à un endroit précis, plus la peine de paniquer lorsque l’on vous demandera votre feuille de paie d’il y a 3 mois ou bien une attestation de quoi que ce soit.

5. Le numérique
Je vous l’accorde, celui-ci est un peu plus compliqué. Pourquoi? Parce qu’il ne prend pas physiquement de la place. Photos, vidéos, e-mails, SMS, les dossiers s’accumulent et sont nombreux, mais ils sont bien enfermés dans notre ordinateur ou notre téléphone portable, ce qui fait que nous ne les voyons pas. C’est le moment de vider votre boite de réception, votre corbeille et de vous désabonner de tout ce qui ne vous intéresse pas ou plus! Pareil pour ce SMS de votre super copine concernant votre virée shopping qui a déjà eu lieu. Enfin, en ce qui concerne les photos et les vidéos, c’est un peu plus délicat puisqu’elles représentent de jolis souvenirs -pour la plupart. Mais, nous avons tous nos moments préférés, qui eux sont à garder et que l’on peut même transformer en album. Cela évite également ce moment gênant où en regardant vos vieilles photos vous tombez sur un portrait de votre ex –pas terrible.

A voir aussi: Minimalisme – Challenge 60 Jours

minimalisme changer de vie


Qu’est-ce qui est le plus facile/difficile à trier à vos yeux?

Pour voir d’autres vidéos, ABONNEZ-VOUS

2 réflexions au sujet de « 5 ASTUCES DE DEBUTANT POUR TRIER – MINIMALISME »

    1. Merci beaucoup! Je ne suis pas une graphiste dans l’âme, mais j’aime me dire que je gère tout de A à Z alors, même si ce n’est pas parfait, c’est un design que j’aime 😀

      J'aime

Laisser un commentaire

